最新ニュース

Le Château Lafite Rothschild accueille sa première dégustation «virtuelle»

La technologie au service du vin ouvre le champ des possibles : en août dernier, le spectaculaire Chai circulaire de Château Lafite accueillait ainsi sa première dégustation « virtuelle » : une dégustation filmée pour être retransmise, en direct et simultanément, dans 3 villes des Etats Unis : Dallas, New-York et Chicago.

Organisée par Pasternak Wine Imports, importateur des vins DBR (Lafite) aux  Etats-Unis, la dégustation s’adressait à un public de clients et grossistes américains.

  Equipe participants_400pix
Animée par Charles Chevallier, Directeur des Domaines Bordelais, Eric Kohler, Directeur des Domaines à l’international et Diane Flamand, Oenologue de la Collection, et avec le concours de Wendy Narby en qualité d’animatrice, la dégustation a permis de présenter et commenter une sélection de vins issus des propriétés de DBR (Lafite) commercialisés aux Etats-Unis.

 

Découvrez le teaser de ce « virtual tasting » en cliquant ici.

 

La diffusion de cette dégustation virtuelle a été assurée par la société ActiStream, et la réalisation du film confiée à Jean-Baptiste Bregon (réalisation) et Gaby Hours (production exécutive).